Emploi

Focus sur l’atelier : « Repérage des risques de perte d’autonomie »

En partenariat avec l’ANESM  et Partenaires Senior, UNISAP 95 a organisé un atelier sur le repérage des fragilités à Paris.

Mardi 4 juillet 2017 à l’espace IDEES BIEN CHEZ MOI à Paris.

Les intervenants :

  • Mme SOW Aïssatou, chef de projet secteur personne âgée ANESM
  • Mme Natacha BENCIC, responsable secteur 95 PARTENAIRE SENIORS

Le déroulement de l’atelier :

L’atelier s’est déroulé sur une journée : une journée à la fois d’échanges sur la thématique du repérage des fragilités mais également une visite l’après midi de l’espace IDEES BIEN CHEZ MOI, espace témoin de plus de 100 m2 dans lequel un vrai appartement est reconstitué (une cuisine, un salon…). Cet espace regroupe de nombreuses astuces en tout genre pour faciliter la vie des personnes dépendantes et favoriser leur bien être au domicile.

Cet atelier a réuni 13 personnes.

Les objectifs :

  • Aider les dirigeants et les responsables de secteur à outiller leurs intervenants à domicile dans le repérage des risques de perte d’autonomie.
  • Sensibiliser les structures aux recommandations des bonnes pratiques de l’ANESM.
  • Présenter un outil départemental «  Partenaire Senior » dans l’accompagnement des personnes fragiles vers les établissements.
  • Présenter l’appartement témoin pour découvrir des aménagements astucieux et des solutions simples et efficaces pour rendre le logement plus sûr et plus confortable.

Pour aller plus loin :

  • Visiter l’espace IDEES BIEN CHEZ MOI c’est gratuit !

Contacter Partenaire Senior :

Mme Natacha BENCIC ; Responsable secteur 95

Agence : 01.34.16.84.34 ; Portable : 06.60.60.99.61

https://www.partenaire-seniors.fr/

Partenaire Senior est un organisme privé qui aide les personnes âgées à partir de plusieurs paramètres (critère géographique, pathologie, budget….) à trouver l’établissement qui pourra l’accueillir en toute sérénité.