Nos missions

UNISAP 95 est  la plateforme des Services à la Personne du Val d’Oise qui vous conseille, vous accueille et vous oriente sur les questions d’emploi dans les SAP, de professionnalisation ou de développement.

PLATEFORME DES SERVICES A LA PERSONNE

La plateforme des services à la personne UNISAP 95 est une offre de services portée par la Maison de l’Emploi de Roissy Pays de France pour les structures SAP du Val d’Oise.

UNISAP 95
L’interlocuteur privilégié pour vous informer sur les SAP
La Plateforme de services à la personne du Val d’Oise « UNISAP 95 » accompagne le développement et la structuration de la filière, la professionnalisation des dirigeants de structures du secteur et la professionnalisation des salariés et/ou demandeurs d’emploi.  Elle intervient auprès des différents acteurs du territoire pour promouvoir les SAP et favorise la mise en réseau de professionnels de la filière (associations, entreprises et CCAS).

QUI SOMMES NOUS

UNISAP 95 est la Plateforme « Services à la personne », portée par la Maison de l’Emploi Roissy Pays de France et déployée sur l’ensemble du Val d’Oise.

En 2015, les services de la DIRECCTE UD 95 ont ciblé le besoin d’objectiver la situation des structures des services à la personne sur la problématique de l’emploi et de la formation et de la viabilité économique. Celle-ci a missionné la Maison de l’Emploi pour engager une démarche d’investigation visant à mieux appréhender les réalités de cette branche.
Le diagnostic partagé a été favorable à la création d’une plateforme des services à la personne sur le département. La plateforme UNISAP 95 a été inaugurée la 20 octobre 2016.

 

Le plan d’action s’articule autour de 3 actions stratégiques :

  • Accompagnement à la compétitivité économique, organisationnelle et sociale des OSP
  • Animation du réseau et des acteurs à l’appui du développement de la filière SAP sur le Val d’Oise
  • Création d’un pôle ressources départemental à l’appui du développement des SAP

Ce projet est financé par le FSE en vu d’améliorer la gestion de l’emploi et des compétences en appuyant les démarches d’anticipation et de gestion des mutations. Le cout de l’opération s’élève à 415 499.88 € dont 207 699.88 € du fonds social européen.

LES ADHÉRENTS

UNISAP 95 regroupe à ce jour, un an après son inauguration, 62 adhérents (entreprises, associations et CCAS)  de Services à la Personne situés sur le Val d’ Oise.

UNISAP 95 anime les SAP et vous outille, quelque soit votre statut.

Vous souhaitez devenir adhérent à UNISAP 95 :

Cette adhésion vous permettra d’accéder à :

  • Des ateliers et des formations RH par des experts des SAP
  • Un soutien et un relais pour vos recrutements (cv thèque, dispothèque, jobdating, élaboration de fiche de poste, diffusion des offres, mise en place des procédures, accès à des plateaux techniques)
  • Des rencontres avec les acteurs de la branche/autorité de tutelles
  • Une base documentaire SAP (réglementation, conventions collectives)
  • Des formations pour les salariés

Pour finaliser votre adhésion, veuillez nous retourner le bulletin ci dessous dûment rempli à l’adresse suivante : unisap95@mderpf.fr

Bulletin d’adhésion 2018 SR